Team Ambassadeurs 2023
La team ambassadeur est une gang d’athlètes passionné.e.s qui transpire les valeurs Bart Coaching que ce soit par leurs performances mais aussi par leur esprit d’équipe, discipline, expertise en coaching et/ou la conciliation travail-famille.
Ambassadeurs
Andréanne Voyer, 32 ans
Conceptrice-rédactrice, SID LEE
Le sport a toujours fait partie de ma vie (softball elite, natation). Avec l’arrivée du 9 à 5 dans ma vie, j’ai eu besoin d’un sport moins contraignant et plus individuel, c’est là que j’ai découvert le triathlon (finalement, c’était pas si individuel que ça!). Puis, j’ai décidé d’allonger les distances sur toutes les disciplines – oui, même à la nage pour une beau 12K en eau libre. L’endurance et moi, ça été le coup de foudre! Ça m’apporte un équilibre physique et mental nécessaire. J’aime être la fille, un peu spéciale, qui a nagé un 5K le matin et qui arrive au bureau comme si de rien n’était.
J’ai eu une superbe saison 2022 avec l’IMMT qui m’a fait retomber en amour avec le sport, pour 2023 ce sera un retour sur la distance 70.3 avec IM70.3 tremblant suivi de… IMLP ou IM70.3 Maine et NYC Marathon (à suivre selon le tirage). Suis-je prête à me relancer pour un full? On verra!
Pour me suivre : @andreanevoy
Clarisse Baillard, 29 ans
Arrivée au Québec il y a 10 ans, la course a toujours été présente dans ma vie. Tout d'abord pour accompagner mon père dans ses joggings afin d’y réviser les tables de multiplication puis je suis devenue accro à la course à pied! J'ai pris goût à la compétition grâce à l'équitation (saut d'obstacle) où j'ai fait de nombreux championnats en France et au Brésil.
Je me suis mise au triathlon en juillet 2019 et j'ai adoré ça! La distance olympique est ma préférée : à la fois axée sur l'endurance avec des pointes de vitesses stratégiques, sans pour autant avoir besoin de 2 semaines de recovery post-course. Ce que j'aime dans le triathlon c'est le mode de vie qui vient avec, la diversité des sports, ainsi que la communauté sportive incroyable !
Pour 2023, j'ai comme objectif de faire de nombreux triathlons olympiques dans la région montréalaise, ainsi que le 70.3 du Maine. Mon objectif ? Toujours faire mieux que mes courses précédentes mais tout en ayant du plaisir :)
Une petite anecdote sur moi : depuis toute petite je déménage aux 3-4 ans avec ma famille, j'ai donc eu la chance de vivre dans 6 pays différents (Maroc, Chine, Thaïlande, France, Brésil, Canada). Le Canada est le premier pays où je reste aussi longtemps !
Pour me suivre : @clarissebai
Julie Beauchemin, 38 ans
Conseillère, communications et image de marque à La Presse
Ma carrière sportive a commencé à l’âge de 10 ans en nage synchronisée et elle s’est poursuivie jusqu’au niveau national pendant une dizaine d’années durant lesquelles j’ai participé à plusieurs coupes du monde et championnats nationaux. Ce sont ces nombreuses expériences qui m’ont appris que le dévouement et le travail acharné sont toujours couronnés de succès. Une fois graduée à la maîtrise, j’ai commencé la course à pied ! Étant déjà une nageuse aguerrie, j’ai ajouté plus tard le vélo à mon entraînement pour finalement devenir une véritable triathlète. Je pratique ce sport depuis maintenant six ans et j’en suis passionnée. À travers ma saison de triathlon, j’aime bien faire d’autres types d’événements comme des courses à vélo, des grands fondos, des demi-marathons, de la trail et des longues distances en eau libre, ce qui me rend plus agile dans chacune des disciplines.
L’an dernier, j’ai connu une belle longue saison qui a commencé avec le marathon de Boston et qui c’est terminé par le Championnat du monde 70.3 à St-George au Utah, mais entre ça j’ai participé à plein d’autres événements.
Cette année, de nouveaux défis sont à venir pour une saison qui sera haute en couleur !
Anecdote: Je pourrais vivre dans l’eau, mais à condition qu’elle ne soit pas froide !
pour me suivre: @juliettebeauchemin
Jean-Francois Leclair, 49 ans
Père de famille avec trois enfants, je vis à Montréal et je m'entraîne le plus souvent possible dans la région de Tremblant. Ma première carrière était dans les sports "fast twitch" où j'ai joué au soccer et au football de haut niveau, en plus de l'athlétisme et de la course de ski alpin. Le triathlon, pour moi, c'est non seulement une seconde carrière sportive, mais aussi un mode de vie sain qui me permet d'entretenir ma fibre compétitive tout en l'intégrant dans le reste de mes activités professionnelles et familiales.
En 2023, mon objectif est simple mais ambitieux. Je veux battre mes records personnels sur toutes les distances. Je participerai au 21KScotia, au Ironman 70.3 de Chattanooga, au Ironman 70.3 de Tremblant, au Ironman Tremblant, au Ultra-Trail Harricana 65km et finalement au Ironman Cozumel pour finir la saison sur une belle expérience course-vacances.
Une petite anecdote? Jusqu'à mes 30 ans, je trouvais que les sports d'endurance étaient la chose la plus plate du monde! Je refusais littéralement de courir ailleurs que sur une piste ou un terrain.
Un bonus? Au UTHC 65km l'an dernier au ravito de 40e km, j'étais complètement "bunked", couché dans l'herbe pendant 10 minutes. Je me suis caché de la tente médicale parce que j'avais peur qu'il m'empêchent de repartir.
Pour me suivre : @jfleclair1
Maude Sirois, 30 ans
Infirmière clinicienne et directrice des opérations au RASC, spécialisée en prévention de santé et obésité infantile.
Le mouvement a toujours fait partie de ma vie. Enfant, mes parents m’ont laissé le choix de participer à toutes les activités qui m’intéressaient. Après plusieurs expériences, allant du soccer au baseball, en passant par la danse claquette (oui oui…), c’est à l’âge de 10 ans que j’ai commencé la nage de compétition et que je suis tombé en amour. Spécialiste du 50m brasse, j’ai accumulé les heures en piscine jusqu’à la fin de mon parcours universitaire en 2016. Bien décidée à ne pas entrer dans une routine de vie métro-boulot-dodo, je me suis rapidement lancé un défi. L’IM 70.3 Mont Tremblant. J’avais 3 mois top chrono pour me préparer. J’y ai découvert ma nouvelle passion et vous pouvez deviner la suite de l’histoire.
J’ai accumulé les embûches lors des dernières saisons, je suis donc plus déterminée que jamais à vivre une saison 2023 mémorable. Vous en saurez plus très bientôt!
pour me suivre : @mausirois
Rachel Butler, 45 ans
Mère de deux enfants, je travaille, aussi, à temps complet à Poste Canada!
Mon défi ? Jongler entre le travail, ma vie de maman et l'entraînement. Même si je viens d’une famille non sportive, j’ai toujours pratiqué plein de sports, même l'équitation en saut à obstacles. J’ai également été sur une équipe universitaire de soccer. La course longue distance est arrivée dans ma vie après mes enfants. J’ai fait mon premier triathlon à 38 ans, en étant une terrible nageuse. Je me suis inscrite à mon premier 70.3 pour mes 40 ans et j’ai adoré, à un tel point que j’ai fait mon premier Ironman l'année suivante.
À mon agenda pour 2023: Tremblant 70.3, IMMT et le marathon de NYC qui sera mon 3e de la série World Major.
Anecdote : J’ai couru mon premier marathon à Mtl en 2013. Au km 6, j’ai commencé à parler avec un autre coureur qui faisait le demi-marathon et nous sommes restés ensemble jusqu’au km 21. Lors de mon 2e marathon à Ottawa 2014, qui est-ce qui a couru à côté de moi au km 13 ? Le même gars et nous avons couru ensemble jusqu’au bout. Ce n’est pas fini ! Au début de la course à pied de mon premier 70.3 à Tremblant, j’ai rencontré 2 garçons et nous avons couru ensemble pendant les 21 km. L’année suivante, sur le même parcours, j’ai commencé plus tôt et j’ai nagé et roulé plus rapidement. Qui je rencontre après 1 km ? L’un des mêmes gars de l’année précédente ! Il faut croire que j’aime courir en bonne compagnie !
Pour me suivre : @rmegatri
Vincent Auger, 27 ans
Je suis kinésiologue et passionné des sports d’endurance, surtout la course à pied et le cyclisme. J’ai ma clinique de kinésiologie à Sherbrooke et j’encadre des athlètes d’endurance au quotidien
.
Avant 2015, j’étais très sédentaire et je jouais beaucoup aux jeux vidéo avant de découvrir la course à pied. J’ai donc commencé à faire des demi-marathon, un peu de vélo jusqu’à mon premier sprint en 2017. Par la suite, l’amour pour la longue distance s’est développé. En 2018, j’ai terminé mon premier 70.3 et mon premier Ironman. J’ai aussi fait quelques ultra trail, une autre discipline qui me passionne.
En 2023, l’objectif est d’avoir du plaisir tout en passant au niveau supérieur. La première moitié de la saison sera axée sur le gain de vitesse et de puissance sur la distance 70.3, pour ensuite passer du côté de l’endurance pure avec le 125km de l’UTHC et le 80km du Bromont Ultra.
En 2022, j’ai eu un coup de chaleur au 70.3 de Tremblant, j’ai fait le Ironman de Tremblant avec la Covid et j’ai fait le 70.3 de Floride avec un solide rhume … Je souhaite la santé à tous les athlètes en 2023, surtout à moi-même !
Pour me suivre : @tri.vince