December 28, 2019

Please reload

Recent Posts

Votre plan HomeTrainer gratuit pendant l'isolement!

March 20, 2020

1/10
Please reload

Featured Posts

BartCoaching au IronMan 70.3 et 5i50 Tremblant

July 4, 2017

 La fin de semaine du  5i50 et 70.3 Tremblant représente l'un des évènements les les plus importantes du calendrier au Québec. Organisé de main de maitre par Dominique Piché et son équipe, cet évènement est l'un des mieux géré du circuit et offre une expérience sans pareil aux athlètes de tous niveaux. 

 Une partie du  groupe BartCoaching prêt à avoir du fun ! //Credit Photo @Gophrette Power

 

Les attentes étaient grandes pour nos athlètes qui font appel à nos services de coaching avec l'objectif de devenir de meilleurs athlètes tout en ayant du plaisir et en gardant un équilibre dans leur vie "extra sportive". 

Considérant notre réputation acquise au fil des années avec notamment 2 titre de champion de club au 70.3 tremblant en 2015 et 2016, notre équipe était attendue au tournant !

 

Le samedi se déroulait l'Olympique, l'occasion des premiers PB (par 45min pour Anne-Sophie !!) et premier Triathlon pour Julie, PB pour Claudine, superbe course pour Virginie en prépa pour le 70.3 Muskoka.

credit photo @Gophrette Power 

Cette veille de 70.3 fut l'occasion d'une activation en groupe pour ceux qui le souhaitaient. C'est toujours un moment très spécial ou la synergie se fait vraiment ressentir, on l'esprit du groupe et son énergie positive s'exprime complètement. 
Les coachs sont bien sur présents pour distiller leurs derniers conseils et pour donner un dernier coup de motivation (si il y en avait besoin :D)

 

Et pour ne rien laisser au hazard nos athlètes ont pu bénéficier des services offert par Dominic  Baillargeon et son équipe de Nxt Generation Physio. Traitements qui peuvent faire la différence pour certains athlètes qui ont poussé la machine lors des entrainements !

 

Dominic au travail ! 

Coté mécano, l'équipe d'Argon 18 avec Dominic Fortin étaient dispo chez Cyber Cycles et on peut dire que leur service fut A+ comme d'habitude, quel plaisir de travailler avec cette compagnie.

 

Le jour J

 

Que dire si ce n'est que les objectifs ont été rempli et souvent dépassés !

 

 On pourrait parler de chiffres avec de nombreux Sub 5, des podiums, des PB battus parfois par plus d'1h... mais la réussite d'une course se juge également par le plaisir qu'on en retire et les obstacles que l'on franchi durant la préparation et pendant la course.
Pour certains athlètes le but était en effet de battre un temps, pour d'autres d'aller chercher un podium ou un spot au championnats du monde, mais pour certains, avec un calendrier familiale ou professionnel de fou, l'objectif était de rester compétitif ou simplement de réaliser une course en étant en forme et solide du début à la fin, et en ayant du fun à l'entrainement et à se maintenir en forme (car c'est la qu'on passe le plus de temps !!)

 

L'équipe remporte une nouvelles fois le classement des club, et ce, toutes catégories confondues! 

 

Gros bravo aux athlètes et aux coachs qui ont réalisé un très solide travail depuis plusieurs mois (ou plusieurs années puisque nous travaillons avec certains athlètes depuis 5 ans!)

 

Pour vous faire vivre la course de l'intérieur, rien de mieux que de vous offrir 2 visages très différents que vous trouverez au sein de nos athlètes: 
- Compte rendu de Bruno Marcotte (Team Elite BC, 9e 70.3 et premier sub 4h30) 
- Compte rendu de Bich N Guyen (premier 70.3)

 

Quelle est la recette?

 

#1 tri club  2015-2016-2017

 

Comment obtenir ces succès avec autant de régularité ?

voici quelques ingrédients de la recette:

 

- La PASSION: c'est la ressource #1 qui anime chacun de nos entraineurs  et athlètes. Si la passion n'est plus la quand vous vous levez le matin, c'est que quelque chose ne fonctionne plus.

 Les athlètes attentifs à la jasette pré-course de Coach Bart 

 

- Un Chef d'orchestre: C'est l'entraineur chef et fondateur qui met au point les méthodes et la philosophie d'entrainement. Bart est titulaire de multiples formations dans les 3 sports, premier entrainer certifié Swim Smooth au Canada, Slowtwitch, TrainingPeaks, il a également formé les entraineurs pour Triathlon Québec. Il continue à se former et à s'impliquer avec les expert du triathlon de renommé mondiale.

 Bart et Craig Alexander, triple champion du monde IronMan


- L'équipe de coachs: Nos 5 entraineurs sont tous des athlètes très expérimentés, si ils vous entrainent pour un IronMan, ils savent de quoi ils parlent, ils l'ont vécu et le vivent encore. Ils sont formés pour utiliser les derniers outils technologiques disponibles.

 

 Coach Bart et Mario encadrant des athlètes encore plus passionnés qu'eux ;-)


- Ratio coach/athlète: Le nombre d'athlètes est strictement limité par entraineur, Bart est l'entraineur le plus "loadé" avec seulement 20 athlètes ! Cela permet donc un suivi et une personnalisation bien plus efficace.


- La natation: Nos athlètes ne mettent pas la natation de coté, au contraire !
Beaucoup de coachs ont tendance à la mettre en dernière priorité du fait que c'est la portion la plus courte du triathlon. Chez BartCoaching nous effectuons un gros travail dans ce sport car en plus de vous mettre dans les meilleurs disposition pour le reste de la journée, il permet de travailler votre V02 et votre endurance hyper efficacement sans aucun risque de blessure tout au long de l'année, et dans un environnement hyper controlé, et cela se transpose très bien dans les autres sports.


Les entrainements offerts par Swim Smooth Montréal  8x par semaine et ouverts à  tous les clubs permettent en plus d'ajouter un volet social non négligable et de pousser la machine un peu plus fort en cas de manque de motivation ;-)
 

- La RunSquad: grâce à notre coach expert (niveau 3 PNCE athlétisme) Jérome Faverial, nous travaillons la vitesse et la technique lors des sessions de groupe de la RunSquad (reprise à l'automne). Des cliniques de course à pied seront par ailleurs offertes.
 

 

La Runsquad en action sur la piste de McGill // Credit Photo @Gophrette Power
 

- Une plannif et des entainements adaptés: Et bien sur, nos coachs s'attachent à offrir des entrainements adaptés, variés et optimisés en fonction de l'athlète.
 

- Les camps d'entrainement: 
- Le camp "vip" à Tucson est situé dans un cadre idéal et à une date parfaite pour préparer les fondamentaux de votre saison. 

- Le camp de Mai, avec un niveau intermédiaire et un niveau expert, 1 mois avant le 70.3 offrent un plus inégalables dans la préparation finale.

 

Mais AVANT TOUT, un travail rigoureux et régulier est à la base de cette réussite, alors un gros bravo à tous nos athlètes qui ont su concilier famille, travail et entrainement tout en gardant le sourire toute la journée comme vous pouvez le découvrir sur les superbes photos de Gophrette Power (album photo ici)

Si vous souhaitez plus d'infos sur nos services ou être placé sur liste préférentielle pour la saison prochaine, n'hésitez pas à nous contacter ici.

Enfin Pour réussir il faut aussi s'avoir bien s'entourer:
Nous avons la chance d'avoir des produits nutrition hyper efficace avec Fruit2 et Fruit3 de XActNutrition, les barres Naak, le concentré de bettrave Beet it.

 

Coté matériel nous faisons appel aux meilleurs avec les souliers Skechers Performance (partenaire officiel du IronMan et de Lionel Sanders également), les vélo ARGON 18, les roues ENVE et pédaliers Rotor, les bas de compression Compressport, et les wetsuit HUUB.

 

Et enfin un mot particulier pour Gophrette Power qui immortalise si bien nos évènements. 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us