December 28, 2019

Please reload

Recent Posts

Votre plan HomeTrainer gratuit pendant l'isolement!

March 20, 2020

1/10
Please reload

Featured Posts

Camp d'entrainement à Mont Tremblant - Compte rendu

May 30, 2018

Traditionnellement placé à 1 mois du 70.3 Mont-Tremblant depuis 5 ans le camp d'entrainement BartCoaching continue de s'étoffer d'année en année.

 

 

En 2018 ce sont plus de 50 athlètes de tous niveaux qui ont eu la chance d'y participer (il valait mieux s'inscrire en avance pour avoir une place!). 

 

Encadrés par une équipe de 8 Coachs ils n'ont pas manqué de conseils et de motivation de la part de l'équipe d'entraineurs: Bart Rolet (entraineur chef), Joffrey Renaud, Julien Schoenborn, Jérome Favériel, Mélissa Rattue, Olivier Chevalier, Alain Gauthier et Mario Hamel.

 

 Coachs Oliv et Jerome sur leurs Argon 18

 

Le support technique ainsi que des démo de vélo étaient offerts par Argon 18 et le légendaire Dominique soutenu par Alexandre.

Et pour que nos athlètes donnent le meilleur d'eux même: rien de mieux que d'avoir NxtGeneration Physio (www.nxtgphysio.com) directement sur place pour offrir des soins !

Énorme travail de Daphé et Christophe qui ont permis aux athlètes de se donner à fond sur 3 jours !
Merci @NxtGPhysio !

 

Plusieurs conférences étaient au programme, sur la nutrition sportive avec Stéphanie Jamain et sur la préparation et gestion de course avec le triathlète Pro: Antoine Jolicoeur Desroches.

Vendredi les athlètes étaient mis dans le vif du sujet avec  3 ateliers répartis suivant le niveau d'expérience et les objectifs (Vélo, course à pied, transitions et bricks).

 

 Samedi nous profitions des excellentes infrastructures offertes par la ville de Mont-Tremblant avec le complexe aquatique et la piste d'athlétisme pour enchainer des sessions spécifiques et plutôt dynamiques :-)

 C'était aussi le temps de tester les nouvelles roues Enve 7.8 et 5.6 directement sur le parcours (et ça tien la route même dans la conception à 70kmh avec le vent de coté !).

 

Les coachs se sont assurés que quel que soit leur niveau tous les athlètes se retrouvent en position idéale pour apprendre, s'encourager et bien sur se dépasser.

 

Mention spéciale à Alain qui a assuré le ravitaillement à mi parcours: au menu de ce week-end: Fruit2 (XActNutrition), Barres Naak (miam les nouvelles saveurs!), boisson énergétique Spark Nutrition, et RedBull et RedBull Cola.

 Dimanche même même les lacs n'étaient pas assez froid pour refroidir les athlètes, on a vraiment assisté à un "Serpent" de toute beauté lors des exercices d'eau libre !!

 

 Une dernière journée ou les 3 disciplines étaient au menu (pour la 3e fois de suite pour la majorité) ou on a pu voir l'importance de l'effet de groupe et de l'encadrement pour se dépasser et aller chercher le niveau supérieur pour le jour J. 

 Tout cela méritait bien une récompense en forme de souvenir clin d'oeil: le jour du 70.3 c'est "IZK" jusqu'au finish ;-)   

 

Gros merci à tous nos partenaires et particulièrement Argon18, Skechers Performance, Compressport, NxtGenerationPhysio, XActNutrition (Fruit2-3), Naak,  Spark Nutrition (Spark, Beet-it),  Enve Composite.

 

Mention spéciale à nos intervenants Stéphanie Jamain et Antoine Jolicoeur Desroches avec qui même les triathlètes les plus aguerris en apprennent à chaque année.  

 

Et bien sur, merci à notre super Gophrette Power pour tous ces souvenirs

Retrouvez l'album photo de l'évènement ici.

 

Merci enfin à la ville de Mont-Tremblant et au Complexe Aquatique pour leur accueil et bonne saison à tous !!

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us