December 28, 2019

Please reload

Recent Posts

Votre plan HomeTrainer gratuit pendant l'isolement!

March 20, 2020

1/10
Please reload

Featured Posts

3 victoires au Triathlon Mondial Groupe Copley Montréal

July 3, 2019

Peut-on performer une semaine après un gros objectif ? La preuve a été faite au Triathlon Mondial Groupe Copley avec 3 victoires pour 3 athlètes ayant participé à Tremblant ! Et donc, 3 compte-rendus pour le prix d'un !

 

 

Marc double la mise après Tremblant ! (1er distance olympique)

 

Je suis en forme et motivé (en bonne partie grâce a l'inspiration de tous les BC),
Je suis allé encore assez vite hier pour un « tivieux » mais je ne pense qu’au faible taux de participation malgré une superbe organisation.

 

Comment attirer plus de gens? Vraiment peur qu’on perde ce bel événement. Patrice Brunet en veston qui souhait bonne chance a chaque participant sur le quai. Du jamais vu !

 

Une superbe nage dans le Vieux Port, la cote Beaver Hall, courir sur le tapis bleu ITU. Pourquoi seulement 160 participants??? J'ai laissé un peu de peau au virage a gauche sur de la Commune mais sans conséquence heureusement. J'ai eu le temps de me dire oh shit pas ma clavicule svp. Je suis reparti quelques secondes plus tard.

 

Je n'avais pas beaucoup de compétiteurs mais il y avait. Nicolas Lelièvre (autre BC avec moi sur la photo ci-dessus) qui est un solide client!!! Bravo a lui pour sa troisième place overall. Quel chic type.

C'est pas mal ça. Maintenant je m’enligne pour un gros 8 semaines de training en vue de IM Wisconsin.

 

 

Une récupération "active" pour Virginie (1ère distance sprint)

 

Après une semaine de récupération post 70.3 Mont-Tremblant, l’objectif était d’y aller all out au sprint de l’événement ITU dans le Vieux-Port avec peut-être une chance de qualification pour la Grande Finale qui a lieu à Edmonton l’année prochaine. L’Australie ou la Suisse ça fait loin pour un sprint, mais l’Alberta, pourquoi pas.

 

Départ à 11h20, ça fait changement des réveils à 4h du matin, on aime ça. Mais même bien réveillée, nage moyenne, pas assez réchauffée pour partir fort comme ça. T1, je mets le pied sur mon soulier et je vois que j’ai arraché ma chip avec mon wetsuit (🤦🏻‍♀️ again) 

 

Le bike part bien et c’est super cool le parcours dans le centre-ville où on se fait juste un petit peu peur à essayer de toucher le moins possible aux freins! Je dépasse un paquet de participant(e)s du relais et du départ des femmes, alors c’est bon signe. Le fitness du 70.3 fait la différence.

 

 

 

Dans la catégorie des oups, j’ai juste échappé une bouteille sur une bosse, pas si mal. Coach Alain a profité de sa longue course pour venir compter mes tours alors je suis rassurée de pas en faire trop ou pas assez! T2, re-gaffe : bloquer ma roue avant en descendant de vélo = kaboom plus débarquer ma chaîne et courir avec le bike sur l’épaule. J’avais les mains trop pleines pour les face palm, mais clairement l’image que j’avais en tête! 

 

Je retrouve au moins ma puce à côté de mes souliers de course… ➡️ Go pour le début de la course sans péripétie et je ne réalise pas tout de suite que la dame en vélo à côté de moi, c’est parce que je suis la première 😆 Mon coach ne me laisse pas oublier que ça court fort derrière alors c’est dans le fond Léon pour deux boucles de souffrance à la grosse chaleur. 

 

Pas le pace de course que je visais mais assez pour attraper le ruban à l’arrivée, quoi que je ne comprends pas comment j’ai fait le résultat que j’ai fait avec toutes les niaiseries qui me sont arrivées aujourd’hui. 1re femme overall au sprint (amateur 😆) du #triathlonmontreal!

 

Au final, magnifique journée au Triathlon Mondial Groupe Copley! En plus c’était vraiment impressionnant de regarder les pros de la série ITU courser comme des bombes. Gros high five aux athlètes Bartcoaching qui participaient et encourageaient. Ça donne le goût de remettre cette course sur le calendrier même si c’est tellement intense un sprint et que ça semble me rendre particulièrement gaffeuse!

 

Niko : Pour le plaisir de se faire péter les cuisses (1er distance sprint)

 

Se décider de faire une course le matin même de l'épreuve, c'est pas banal. Et remporter la victoire sur cette même épreuve, c'est totalement fou ! Mais au final peut-être que les deux sont liés ? Car je suis allé sur cette course avec vraiment 0 pression !

 

Dans ma tête le but était clair, j'avais juste comme objectif la formule copyrighté par Julien alias l'Ironconnard de la Team Elite à savoir "me faire péter les cuisses". Ça c'était surtout pour le vélo mais c'est l'état d'esprit que j'avais pour les 3 épreuves : "ça passe ou ça casse".

 

À la nage, je pars à bloc mais ceux qui étaient autour de moi avaient décidé la même chose et ça a bagarré fort... Après quelques coups de pieds et de poing pris un peu partout, j'arrive à m'extirper du groupe... et là je m'imagine le mardi matin avec la Swim Squad : à bloc ! Ma respiration siffle, j'essaye de mettre ma cadence en mode moulin à vent... et à la sortie de l'eau, retirer le wet st une mission avec le cardio dans le tapis !

 

Sur le vélo... c'est donc l'heure de se faire péter les cuisses et je vais y aller sans aucune retenue. En particulier la côte de Beaver Hall avec un petit challenge perso : la prendre grand plateau jusqu'en haut. Ça demande un effort ridiculement important mais au moins je garde une bonne vitesse. Bonne stratégie ? Aucune idée mais entre cette côte et un parcours type criterium de vélo je m'amuse bien !

 

 

 

Encore une fois la transition est extrêmement dur car je tremble de partout après cet effort... Mais ça court quand même correctement ! Je sens le manque de vitesse à l'entraînement qui me bride un peu... ou alors c'est une barrière mentale ? Car quand je me fais remonter et dépasser... je trouve une autre gear et fini le dernier kilomètre sur un rythme que je n'avais pas couru depuis des années...

 

La victoire, c'est un bonus mais pendant la course je ne le savais pas, je retiens surtout le fun énorme que j'ai prit pendant cette course ! J'ai déjà hâte d'y retourner l'an prochain ! :)

 

PS : Et il y a une prévente jusqu'au 12 Juillet à 125$ donc si vous pensez être intéressé, c'est plus de la moitié du tarif qui sera demandé plus tard. Ça se passe ici.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Search By Tags