December 28, 2019

Please reload

Recent Posts

Votre plan HomeTrainer gratuit pendant l'isolement!

March 20, 2020

1/10
Please reload

Featured Posts

Rocker Plate: le petit "plus" non négligeable !

February 11, 2020

Nous sommes de plus en plus nombreux a rouler à l'intérieur, que ce soit pour des raisons de sécurité, d'efficacité, de conditions météo, et même pour le fun via les systemes comme Rouvy ou Zwift!

Mais quiconque s'entraine sérieusement "indoor" a pu remarquer le manque de confort et parfois l'arrivée de petites blessures car la base est statique.

 

 

Les Rocker Plates permettent d'ajouter le mouvement d'oscillation qui fait toute la différence et rapproche vraiment des sensations extérieurs.

 

Il existe de nombreux systèmes, artisanaux (voir les groupes FB, compter plusieurs dizaines d'heures de travail, voir plusieurs jours suivant le niveau de finition et si c'est votre premier) ou professionnels vendu par les grandes marques (compter autour de 1000$). 

Certaines critiques indiquent que le vélo se penche en direction opposée par rapport à la route, mais cela n'a pas vraiment d'incidence quand vous êtes sur le vélo (faut juste pas espérer faire un sprint en danseuse :D).

 

Chez BartCoaching nous avons la chance d'avoir des athletes passionnés et bricoleurs, j'ai donc pu tester une base artisanale mais a la finition de Pro ! Avec possibilité de régler le niveau de "liberté" en fonction de l'aisance du cycliste. (Merci Francois Langdeau!!)

 

Voici quelques étapes de la fabrication:

 Le système est composé de deux pièces, toutes avec niveau ajustable et surface antidérapante. Le système 2 pièces plutôt que monobloc permet d"économiser de la matière et surtout d'être beaucoup plus portable.

 

Résultat: je ne retournerai pas en arrière, le confort est indéniable, les sensations sont tellement plus agréables, que ce soit pour faire une sortie de récupération "smooth", pour pousser des gros watts, pour travailler en Force ou en vélocité, et surtout fini les petites douleurs au bas du dos post longue session qui pouvaient survenir. Bien sur coté confort sur la selle ça n'a rien à voir non plus.

La base est réglable en hauteur pour assurer une pose bien à plat, et le revêtement antidérapant est au top: mon Saris H3 n'a pas bougé d'un millimètre après plus de 10h d'entrainements variés dessus.

 

Bref un beau petit cadeau de St Valentin :D

  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Search By Tags