December 28, 2019

Please reload

Recent Posts

Votre plan HomeTrainer gratuit pendant l'isolement!

March 20, 2020

1/10
Please reload

Featured Posts

Challenge BartCoaching: les athlètes sont en feu !!

May 11, 2020

À la mi-mars, nos habitudes ont été soudainement chamboulées. C'est la mise en effet des interdictions de regroupement qui empêchent la tenue de nos entraînements de groupe ainsi que les reports et/ou annulations de courses… en gros, c’est toute notre saison 2020 qui s’est évaporée sous nos yeux! Il est alors devenu très clair que pour garder la motivation des troupes nous devions trouver des objectifs alternatifs. Bart a lancé l’idée d’un challenge virtuel collectif, question de tous avoir un objectif commun pour profiter de l’effet de motivation de groupe. Évidemment, nous ne sommes pas tous au même point dans notre progression, et pas tous du même calibre (et j’ajouterais du même âge!) donc le défi devait être pertinent pour chacun peu importe son niveau de forme, son âge et son focus. Celui qui est au milieu d’un plan de reprise progressive de course post-blessure ne pourrait pas faire la même course que celle qui était en fin de préparation pour un marathon!

 

 

 

 

 



                                                                        

L'idée de base était de choisir une distance réaliste pour chaque athlète et ensuite déterminer un temps cible qui n’était pas nécessairement un PB, mais quelque chose qui pouvais quand même représenter un certain défi. Également, pour minimiser l’impression de ne pas être à la hauteur face à d’autres plus rapides, les temps purs était mis en arrière-plan pour donner priorité à la précision vis-à-vis l’objectif visé.

 

Ce sont donc 88 athlètes Bart Coaching qui se sont inscrits à la course virtuelle de 5, 10 ou 21km à faire entre le 22 avril et le 3 mai selon leurs disponibilités.Au final, nous avons eu un super taux de participation de 90% avec 79 défis relevés de belle façon. Sur ces 79 athlètes qui ont tout donné, 22 ont atteint la cible à 1% près (entre 99% et 101%) !! Et même si ce n’était pas une course traditionnelle avec toute l’effervescence qui l’accompagne, nous avons eu droit à une pluie de PB !

 

Du coté des gros chrono soulignons les Sub 34'30 de Niko et Alex, le 5k en 16' pour Nico Lelievre: retrouvez le récit du video de notre athlete du Team Elite Niko alias "Running Addict" (34'14)

 

Côté féminin, on était pas en reste avec des supers temps sub 1h32 sur le 21km pour Marie-Lyne Doré (qui nous fait ça au gros soleil des Bermudes mais sur une courte boucle autour de chez elle!), au 10km avec Astrid Peregord qui fait un temps qu'elle ne croyait pas possible (42'30") et Rachel Butler sub 22' au 5km!!  Félicitation gang !!

 

 

 

  

Une fois toutes ces belles performances comptabilisées, nous avons procédé aux tirages des prix fournis par nos super partenaires (Brava, Xact Nutrition, Tifosi Optics (Gamic Sports), Spark Nutrition, Compressports, Näak, Argon 18 et Skechers) qui ont tous gracieusement accepté de supporter notre initiative. Alors que les budgets de marketing tombent sous le couperet de mesures exceptionnelles pour contrer l’effet du COVID-19, une telle implication de leur part est d’autant plus extraordinaire et appréciée.

 

Un énorme merci à eux pour avoir ajouté une bonne couche de motivation pour nos participants!

Les règles pour remporter les prix répondaient à plusieurs critères mettant en avant la performance sportive aussi bien que la capacité au dépassement personnel et à l'esprit d'équipe.  Félicitations à tous les gagnant: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astrid Peregord, Mia Van Den Dool, Alain Simoneau, Guillaume Lemay-Tougas, Marie-Lyne Doré, Noah Salpeter, Pierre M. Lacoste, Alexandre Dube, Joel Watts, Patrick Paquette, Julie Robert, Joaquin Castillo Camara, Stéphane Chantal, Max Boisvert, Marie-Eve Roy Collinet, Eli Dlc , Marc Laframboise, Jean-Philippe Turcotte, Patrice Tremblay, Guillaume Dufour, Geneviève Boucher, Hélène Proulx, Rachel Butler, Nicolas Lepage, Josée Grenier et Stéphanie Gabias!

 

 

Nous allons rentrer en contact avec vos pour vous donner la procédure pour récupérer votre prix.

 

L’équipe de coach Bart Coaching est très fière de votre engouement pour ce premier challenge virtuel, et nous planifions déjà d’autres défis pour vous garder engagés même si on est confiné (admettons que ce ne sont pas les idées qui manquent)! C'est pas parce qu'on doit rester à distance qu'on va vous oublier et rester inactifs! C'est pas le off-season là! ;)  

 

 

 
Eric Boulanger est coach Bart Coaching, certifié Triathlon Canada (PNCE2 en triathlon et PNCE en nutrition sportive) et ITCA. Ses athlètes compétitionnent sur des distances Sprint à IronMan de niveau débutant à groupe d'age élite. 
Il est également entraîneur avec Swim Smooth Montréal chaque semaine au Parc Olympique en temps normal et dispose de son brevet SN.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Search By Tags