Argon 18 Nouveau partenaire du Team Elite BartCoaching

Nous sommes très fière d'annoncer notre nouveau partenaire: Argon 18 !

Marque fondée par Gervais Rioux en 1989, à la fois hyper performante et prestigieuse, avec une équipe sur le Tour de France ces deux dernières années et aujourd'hui partenaire avec l'équipe Pro Astana, mais Argon 18 reste également une entreprise familiale et locale: tous les vélos Argon 18 pour toute l'Amérique du Nord sont montés à Montréal. Argon renforce son implication sur le marché du triathlon, que ce soit au niveau international avec des athlètes pro comme Craig Alexander et Magali Tisseyre ou au Québec en apportant son soutient au Team Elite BartCoaching, club #1 au Canada au classement TriClub IronMan Cat.3. Nos athlètes rouleront sur les modèles E117 et E119.

Les vélos Argon 18 sont aujourd'hui vendus dans près de 75 pays. Bien que l’entreprise investisse beaucoup dans le milieu du cyclisme sur route, Argon 18 met les mêmes efforts pour développer des produits spécifiques pour le triathlon de hautes performances. Les vélos Argon 18 font partie, depuis les 2 dernières années, du top 5 des manufacturiers de vélo les plus populaire du prestigieux Ironman World Championship à Kona, Hawaii (Kona Bike Count).

Mardi dernier le team élite et les entraineurs Bartcoaching ont été reçu dans la salle d’exposition d’Argon 18, rien de tel pour découvrir les spécifications des nouvelles montures 2017. Pas besoin de vous dire que nous étions comme de vrais enfants dans la salle de montre et que le 117 et le 119 nous ont donnés de sacré fourmis dans les jambes. Ce fut l'occasion d'évoquer les différents projets collaboratifs qui seront mis en place au cours de la saison entre Argon18 et les athlètes BartCoaching.

Coté technique, une des forces de ces deux vélos est leur grande fenêtre de positionnement: ce sont des machines développées spécifiquement pour les triathlètes et qui sont pensées pour une intégration de différents périphériques actuels et futurs (nutrition, outils, capteurs, batteries et voituer di2, etc...).

Après avoir développé le E118 next avec le TT en tête, Argon 18 a développé le E117 Tri et le E119 Tri dans le but de continuer leur progression et prendre une grande part de marché dans le monde du triathlon. En ayant les triathlètes bien en tête ils ont développé les 2 modèles pour avoir un gain au niveau de l’aérodynamique et de la géométrie des vélos. Ces deux paramètres ont comme conséquences d’améliorer grandement le positionnement et l’efficacité des vélos (moins d’énergie dépensé pour une vitesse équivalente).

Les E119 Tri et Tri+ sont ceux dont ces points se démarquent le plus avec le système de cockpit intégré très ajustable, un cadre développé en soufflerie et un carbone supérieur.

Les E117 Tri et Tri+ ne sont pas en reste car ils offrent aussi ces qualités, à un prix moindre, avec un combo potence/guidon conventionnel mais en gardant la même ajustabilité au niveau de la tige de selle.

Le "Smart Bike"

Un des projets qui est présentement en test est le Smart Bike d’Argon. Marc nous informé un peu sur le sujet et le team élite aura peut-être l’occasion de tester ce produit cet été en conditions réelles sur route. En gros le vélo à des capteurs pour prendre des données aérodynamiques sur le vélo mais aussi sur le comportement de son pilote. Aussi il pourra lire et interpreter des données du capteur de puissance, la ceinture cardiaque, les changements de vitesses, l’oxygénation des muscles ainsi que la biométrie du pilote en fonction de sa position.

Argon 18 travaille depuis 2 ans sur le projet et devrait être disponible très prochainement. Imaginez avoir accàs aux données d'une soufflerie, mais en condition réelles et en direct: voila qui devrait répondre à un des enjeux les plus important et pourtant les plus difficile à maitriser et optimiser : la recherche du positionnement optimal !

La saison 2017 s'annonce donc très excitante avec ce nouveau partenariat, encore merci à toute l'équipe d'Argon18 pour leurs super accueil et leur confiance: que ça va être long d'attendre le camp à Tucson pour pousser les watts à l'extérieur sur nos nouveaux E117 et E119: Le Team élite est sorti gonflé à bloc et motivé comme jamais à performer au cours de la prochaine saison !

Alain Gauthier - Athlète Team Elite BartCoaching 2017

AGENDA

Camp Triathlon à Tucson 25 Mars au 1er Avril

Limité à 12 participants 2 Places disponibles Détails et Infos

Camp de 3 Jours à Mont-Tremblant

27-28 Mai Plusieurs Niveaux Inscriptions à venir prochainement Reportage 2016


La RunSquad

Technique et Renforcement Course intérieur

Jeudi Matin et Dimanche Marin Abonnement ou à la Carte Piste Intérieur de McGill Détails et Infos

La SwimSquad SwimSmooth Montréal - 7 sessions par semaine - Expert en Analyse Vidéo - Cliniques de 1 jour Du débutant au Pro www.swimsmoothmontreal.com


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square