December 28, 2019

Please reload

Recent Posts

Votre plan HomeTrainer gratuit pendant l'isolement!

March 20, 2020

1/10
Please reload

Featured Posts

70.3 Tremblant: Le tour du chapeau selon Virginie !

June 26, 2019

Ce fut une fin de semaine riche en émotion pour les athletes BartCoaching (et leurs coachs :D)

Totalisant 12 podium et un victoire au général à Tremblant et au 70.3 Costa Rica

Prêt(s)(es) pour les grosses toast au beurre de peanut !! 

 


Rien de tel pour revivre la course que de se plonger dans un comptre rendu:

Nos  3 athlètes du Team Elite présents en fin de semaine ont rempli leur contrat haut la main avec une victoire au général pour Marc Flageole et 2 podiums pour Maude Sirois et Virginie Barbeau qui nous partage ici son "tour du chapeau personnel":

 

Virginie et son fidèle destrier !  (photo @Gophrette Power)

 

Ça doit être à cause du solstice, ou des étoiles qui étaient alignées, mais wow, quelle fin de semaine!

Après une course décevante en mai à St.George, UT, j’étais ultra motivée à aller chercher ma revanche à Tremblant, tout en sachant que c’est habituellement une course où le niveau est assez relevé et qu’il y a toujours une bonne gang de filles qui finissent dans les 4h50 et même quelques-unes dans les 4h40. Donc même si mes chances de podium et de qualification pour Nice étaient assez minces, j’étais en mission pour faire ma course « médaille d’or », soit mes meilleurs splits de natation, vélo et course. Avec du gros travail les dernières semaines, j’étais prête à passer à l’action!

ma zone de transition :) 

 

Malgré un petit stress le jeudi précédant la course (sous forme d’intoxication alimentaire…), j’étais remise, en forme, calme et confiante pour prendre le départ dimanche matin, avec heureusement un beau lac tout calme et mes partners de couloir de la swim squad pour le départ. Ça aide à être calme de partir en gang en tout cas!

 

Ma course s’est tellement bien passé que j’ai peu de choses à raconter!

J’étais contente de sortir dans le temps prévu pour la nage, chop chop T1 et ensuite j’ai tenu ma puissance cible tout le long du bike, nutrition et hydratation à chaque fois que mon alerte de montre sonnait, en évitant les packs qui se formaient et dont plusieurs profitaient allègrement jusqu’à ce que les officiels viennent rouler à côté d’eux!

 

 

T2 super efficace et des jambes en feu pour commencer la course! Là je me suis forcée à me calmer pour pas brûler mes cartouches, parce que c’est une chose viser 10sec/km plus vite que mon pace 70.3, mais 20-30, c’est clair que ça passe pas.

 

Comme quoi Alain réussit à me rentrer quelques trucs dans la tête à force de me parler de constance et de split négatif 😉 Mais bon, j’ai pas assez levé le pied parce que no split négatif et extra mal aux jambes pour finir ma course, mais j’ai réussi à sauver les meubles disons😆 Assez pour finir avec un PB de demi-marathon au moins! Une chance que les coachs et tout mon monde était sur le bord du parcours dans le dernier 5 km parce que ce sont leurs encouragements (et me faire dire que j’étais 5e) qui m’ont fait tenir jusqu’au bout.

Méga émotion à l’arrivée d’avoir autant poussé mais c’est disparu assez vite dans le nuage de joie et de bonne humeur en réalisant que je venais de faire une 5e place (podium!) et retranché 9 minutes à ma bonne course de l’année dernière 😎.

 

Reste plus qu’à patienter pour le roll-down pour voir si la chance et les possibles qualifs des 4 premières me laisseront un spot pour aller à Nice.  (voir le dénouement sur la photo ci-bas :D)

 

 

 

En résumé, fin de semaine de rêve avec les gens que j’aime et mon tour du chapeau personnel : un PB de 9 minutes, un premier podium sur la distance et une qualification pour les championnats du monde à Nice en septembre. Difficile d’être plus heureuse que ça!

Comme quoi faut pas se décourager quand ça va moins bien, parce qu’avec du travail, un peu de chance et une bonne journée, on peut être surpris des résultats!

 

 

Des mercis s’imposent (comme l’émotion me rend Alzheimer, excusez-moi à l’avance pour les oublis)

Merci à mon coach Alain, qui me pousse à me dépasser tout en me ramenant à la réalité quand je m’emballe dans mes projets de courses et d’extra entraînements. Toujours les bons mots pour me relancer quand je doute ou que je capote parce que j’ai pas réussi un training de bike ou que j’ai le pied cassé.

Mes parents sur le bord du parcours et mon frère (qui a couru la côte de la chapelle avec son bébé dans les bras pour m’encourager quand ça faisait vraiment mal!)

Ma famille qui me suivait sur le parcours de course du vieux village, assez pour que les autres participants me demandent combien de supporteurs j’avais amené avec moi!

Mon bro/cousin polonais Vincent 😂, mes prefs partners d’entraînement Sandrine et Ariane 👯, ma supporteur #1 Claudia

Et last but not least, toute la gang BartCoaching et Swimsmooth Montréal pour le fun et la motivation à l’entraînement semaine après semaine

 

 

Merci aussi à nos partenaires du Team Elite BartCoaching qui nous équipent et nous fuelent comme des pros : Argon18, Skechers Canada, Compressport, Tifosi Optics, Naak, Xact Nutrition, Enve Composite, Brava Triathlon et NxtGen Physio/Daphnée qui répare tous mes petits bobos

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Search By Tags